Au fil des ... z'animo !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil des ... z'animo !!

Pour tous ceux qui aiment les z'animo quels qu'ils soient , quand ils sont parmis nous dans tout notre quotidien , quand tout va bien et surtout quand tout va mal ...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les loups ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mini-chips
Admin
mini-chips


Messages : 108
Réputation : 4
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Au près des animaux

Les loups .... Empty
MessageSujet: Les loups ....   Les loups .... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:46

J'aimerais savoir pourquoi les loups vivent en groupe ??? Ils pourraient vivre en solitaire ; mais non eux préfère ce battre pour la nourriture!!! Peut être est-ce pour être plus puissant envers leurs ennemies , ou pour pouvoir chasser plus rapidement !!!
Enfin bref , si vous vous savez alors faite nous part de votre savoir !!!

Merci d'avance !!
Wink


Dernière édition par mini-chips le Lun 17 Jan - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aufildeszanimo.1fr1.net
DarkMan

DarkMan


Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2010

Les loups .... Empty
MessageSujet: Re: Les loups ....   Les loups .... Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:56

"J'aimerais savoir pourquoi les loups vivent en groupe ???"

Certains loups vivent en solitaires, généralement de vieux mâles qui ne sont plus en odeurs de sainteté dans la meute. Je me souviens également avoir vu un documentaire sur lequel on suivait la vie d'une meute de loup, tout est hiérarchisé, la chasse au gibier est préparé avec stratégie. Je me souviens qu'une jeune louve avait été rejetée par le groupe (pour une raison inconnue) mais la meute tolérait qu'elle suive la meute à distance. Cette jeune louve était la plus rapide de la meute et donc redoutable pendant la chasse, le groupe acceptait donc sa présence mais elle ne pouvait pas faire réellement partie de la meute.

Ce comportement montre que les loups sont très hiérarchisés mais aussi pourvu d'intelligence, ces animaux ont été accusés de tous les maux, il ont été massacrés par nos ancêtres alors que ce sont des créatures magnifiques et passionnantes.

A bientôt,
DarkMan
Revenir en haut Aller en bas
Blackmoon

Blackmoon


Messages : 14
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 51

Les loups .... Empty
MessageSujet: entièrement d'accord avec Darkman   Les loups .... Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:15

... On à oublié le lien qui lie le loup avec l'humain.... c'est le chien... car tout chien descend du loup... Un animal noble, sans agressivité aucune envers l'homme et qui après beaucoup de croisements est devenu notre ami fidèle de tous les jours... notre chien !

Et pour ce qui est du loup sauvage, les massacres qui l'ont presque "tué" me révoltent...

Revenir en haut Aller en bas
mini-chips
Admin
mini-chips


Messages : 108
Réputation : 4
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Au près des animaux

Les loups .... Empty
MessageSujet: Re: Les loups ....   Les loups .... Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:03

Tu as tout à fait raison !!! Je me demande ce que l'Homme à dans la tête quelque fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aufildeszanimo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les loups .... Empty
MessageSujet: Re: Les loups ....   Les loups .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loups ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des ... z'animo !! :: Les dialogues ... :: Dialogues sur vos animaux ...-
Sauter vers: